La Flamme Olympique à Arles

C’est officiel ! Arles aura la chance d’accueillir la Flamme Olympique le dimanche 12 mai 2024 et fait donc partie des 65 villes du pays où la Flamme fera étape.

Retrouvez ici l’ensemble des informations concernant cet événement historique.

Le parcours de la Flamme


Programmation

Parcours, animations, infos pratiques, stationnement… Retrouvez l’ensemble du programme dans le Hors série d’Arles infos.

C’est un grand nom de la scène électro française qui conclura en beauté la journée du 12 mai, au cours de laquelle la Flamme Olympique fera étape à Arles.

Le Dj Kavinsky posera ses platines place de la République à 20h30 pour une heure de show gratuit.

Les fans de la première heure découvriront en live ses dernières créations alors que le grand public reconnaîtra sans doute « Nightcall », son tube aux 300 millions de vues sur Youtube, immortalisé dans la BO du film « Drive ».

Avec son style excentrique et imprévisible, ce disciple des Daft Punk – Kavinsky a assuré la première partie de leur tournée mondiale en 2007 – promet d’enflammer la place de la République.


Infos pratiques


Les porteurs de la Flamme Olympique

Quatre Arlésiens porteront la Flamme olympique le 12 mai prochain dans les rues de leur ville : Fabienne Bermond, Marc Traverso, Stéphanie Mariage et Mickaël Pignolo.

Fabienne Bermond, a commencé l’escrime sur le tard, à 50 ans, mais a appris si vite que 12 ans plus tard, elle intégrait le top 20 mondial de la discipline, catégorie vétéran. Régulièrement sélectionnée en équipe de France, l’épéiste arlésienne fait la fierté de sa ville et de son club, le Cercle d’escrime du Pays d’Arles. Elle remplace la karatéka Nancy Garcia, retenue pour une compétition internationale en Croatie.

Marc Traverso, 52 ans, enseigne le sport au lycée Pasquet, à Arles. Passionné de rugby, Il a formé toute une génération de joueurs du Rugby Club Arlésien qu’il a conduite de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première, qu’il co-entraîne actuellement.

Voir l’interview vidéo

La pongiste Stéphanie Mariage, 57 ans est montée quatre fois sur un podium paralympiques avec une médaille d’or par équipe à Sydney (2000) et Athènes (2004) où elle a également remporté l’argent en individuel et une médaille de bronze par équipe à Pekin (2008). Installée à Arles depuis près de 25 ans, elle est aujourd’hui professeur au sein du Tennis de Table Club Arlésien.

Voir l’interview vidéo

Mickael Pignolo, le boxeur de l’AAKB (Association arlésienne kick-boxing), porte haut les couleurs de sa ville sur les rings de France et d’ailleurs. A 33 ans, il présente un palmarès exceptionnel de 45 victoires en 50 combats, avec à la clé deux titres de champion d’Europe en K1 (2014) et kick-boxing (2018).

Voir l’interview vidéo


À voir aussi