Frédéric Mison, Médiateur de la ville d’Arles

C’est par une décision du 12 juillet 2021 que Frédéric Mison a été désigné Médiateur de la ville d’Arles par le maire, Patrick de Carolis.

Le parcours de Frédéric Mison

Après avoir dirigé le Cabinet du maire au cours de la période d’installation de la nouvelle équipe municipale, Frédéric Mison a rejoint ainsi une mission plus en rapport avec ses aspirations et parfaitement adaptée à ses aptitudes.

Retraité de l’Administration des finances publiques et ancien maire de la commune de Fontvieille (1989-2001), il a oeuvré auprès de nombreux services départementaux de l’Etat et des collectivités territoriales, en France et en outre-mer, auprès de la Direction de l’Economie et de l’Aménagement du Département des Bouches-du-Rhône (1993-2001) ou en Polynésie Française (2003-2005).

Entre 1981 et 1983, il a aussi animé le Bureau d’Action Economique de la Ville d’Arles présidé par Michel Vauzelle. Il est par ailleurs auteur de « Vive Fontvieille ! » (Edicioun Parlaren.1988) et de « La cause des Alpilles » (Acte Sud. 2000).

Il possède une solide expérience de la vie associative, notamment comme président d’une association arlésienne de riverains (2015-2020).
Fervent défenseur du service public mais aussi de son adaptation aux besoins des usagers, son expérience et sa sagesse doivent lui permettre d’incarner avec efficacité cette nouvelle fonction que lui a confié le maire d’Arles.

2 Plan de la Cour – 1er étage
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Réception uniquement sur RDV.