À pied et à vélo

Les pistes cyclables

Dans le cadre de sa politique globale de déplacements et pour favoriser les déplacements doux, la ville d’Arles a créé des itinéraires cyclables et des chemins de promenades sur son territoire.

La commune d’Arles se situe sur le tracé de la voie verte « du Léman à la mer : la voie d’eau à vélo ». Il s’agit d’un itinéraire de découverte ouvert à tous les usagers du vélo, du lac Léman à Port-Saint-Louis et le canal du Rhône à Sète.

La liaison Mas-Thibert/Marais du Vigueirat consiste en un cheminement pour les piétons et les vélos le long du canal d’Arles à Bouc sur 3,6 kilomètres, qui complète la réalisation de la Vélo Voie Verte du Conseil Général,Via Rhôna, bientôt rebaptisée Eurovélo 17, -liaison entre le lac Léman et la Méditerranée.

Boulevard Émile-Combes entre le carrefour de la Croisière et le nouveau collège Mistral, un espace partagé par les cyclistes et les piétons, protégé par des barrières de sécurité a été aménagé.
Les travaux d’aménagement pour un itinéraire cycliste entre le pont Van-Gogh et les Alyscamps en empruntant l’ancienne voie ferrée sont programmés. Avenue de Stalingrad, une étude globale d’aménagement de voirie pour une piste cyclable est prévue.

Au total, la ville d’Arles a aménagé plus de 7 km de pistes cyclables, des sas-vélos devant les feux de signalisation et plus d’une centaine d’appuis-vélo sont mis à la disposition des cyclistes en divers lieux.

Vous souhaitez télécharger des itinéraires de parcours ?

Télécharger

Ces itinéraires balisés pour des promenades à vélo sur les routes secondaires du département sont aménagées par le Conseil général des Bouches-du-Rhône.