Alertes infos risques
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Alertes infos risques
Le 21 juin, c’est une tradition, nous fêtons l’été et la Musique. Chaque année, la direction des événements de la ville d’Arles orchestre cette belle fête populaire. Musiciens amateurs et professionnels investissent les rues pour des concerts entièrement gratuits.
Cette année, la Ville d’Arles offre un moment musical et convivial à toutes les générations, en collaboration avec les acteurs locaux et notamment les chorales, les Suds à Arles…
Pour célébrer le début de l’été, la Ville d’Arles déploie une programmation éclectique : les groupes amateurs et professionnels se produiront sur les scènes ouvertes en ville, places Wilson, Voltaire, du Forum, Paul-Doumer, Cavalerie, esplanade Charles-de-Gaulle et salle des Pas-Perdus et à la Verrerie. Au programme, rock, jazz, variété française…
Déambulation musicale – Viagem Samba avec les maisons de quartier du Trébon et de Griffeuille
Ateliers d’initiation à la musique pop avec des intervenants et musiciens du Studio Franceschi. Gratuits et ouverts à tous les enfants à partir de 7 ans. Matériel fourni
Concert des chorales arlésiennes La boite à chanson, Koupalinka et Kallisté
Place Paul Doumer : Fanfare LadyMaga & Sax Toys
Place de la Cavalerie : Fenixio
Place Voltaire : BedRock
Place du Forum : DJ Gazindy
La Verrerie : Rivages
LE GRAND CHŒUR – Les suds, à Arles
Plus de 150 choristes d’Arles et ses environs unis pour une performance unique, collective et multilingue, dirigée par Manu Théron, artiste marseillais spécialiste des polyphonies du Sud.
Les Suds, à Arles ont initié ce projet un peu fou : réunir des chanteurs, des élèves du Conservatoire, des écoliers, des seniors, des personnes en situation de handicap et les faire chanter, ensemble, le 21 juin, sur la scène du théâtre antique. Ils ont répété sous la direction du chef de chœur Manu Théron et interprèteront dix chants populaires emblématiques ( « Bella ciao », L’hymne à la joie, etc…) en français, provençal, espagnol, catalan, italien, romani… Une belle démonstration que la musique se joue des frontières et des différences.
Ouverture du site à 17h30, entrée libre.
The real QUEEN experience
Grand concert gratuit offert par la ville d’Arles : Tribute to Queen par le groupe italien Regina, avec des reprises des plus grands tubes du groupe de Freddie Mercury.