S’inscrire sur les listes électorales

Inscription sur la liste électorale

Le prochain scrutin concerne les élections européennes qui se tiendront le 9 juin 2024, en France métropolitaine.

Les inscriptions (les personnes qui ont emménagé dans la commune) ou modifications (changement de nom, d’adresse….) doivent être demandées auprès du service des élections, situé au pôle de services publics 2, 13 rue Romain-Rolland, tél 04 90 49 36 53 / election@ville-arles.fr. Elles seront prises en compte pour ce prochain scrutin jusqu’au 3 mai 2024 inclus.

Il est également possible de s’inscrire en ligne « Je m’inscris sur les listes électorales » à partir du site démarches.arles.fr

À noter que les jeunes majeurs sont inscrits automatiquement sur les listes électorales à condition qu’ils aient effectué les démarches de recensement citoyen au moment de leurs 16 ans.

Chaque électeur peut interroger sa situation électorale sur le site service-public.fr, et ainsi vérifier qu’il est bien inscrit dans sa commune et connaître le numéro de son bureau de vote.