Faire ses études à Arles

Arles, ville étudiante. Arles est aujourd’hui un pôle universitaire de plus de 1 300 étudiants répartis dans plus de 20 formations d’enseignement supérieur, publiques et privées. Des élèves venant de toute la France, voire de l’étranger viennent étudier à Arles pour la qualité et l’unicité des formations qui y sont dispensées.

Les associations étudiantes sont très actives et sont à l’origine de nombreuses propositions culturelles organisées tout au long de l’année. Bien que l’enseignement supérieur ne fasse pas partie des compétences obligatoires d’une commune, la Ville a souhaité développer ces services envers les étudiants et les différentes écoles ou organismes de formation en créant un service de l’Enseignement Supérieur dont les missions principales sont :

• la gestion de l’antenne universitaire ;
  • la coordination des institutions d’enseignement supérieur ;
  • l’animation de la vie étudiante.

Au sommaire