Le service de l’enseignement supérieur à Arles

Le service de l’enseignement supérieur

Arles est l’une des rares villes à compter un service dédié à l’enseignement supérieur. Mis en place dès 1985, celui-ci gère le fonctionnement de l’antenne d’Aix-Marseille-Université, les inscriptions, la scolarité, l’organisation des examens, pour un peu plus de 350 étudiants. Il supervise aussi le campus connecté, qui permet aux Arlésiens de suivre des études supérieures auprès d’une université française sans quitter Arles mais en bénéficiant de locaux et de matériel informatique. Les 10 agents ont également en charge le bureau de la vie étudiante qui recense offres de logements et de jobs pour les 1500 étudiants que compte la Ville, toutes filières confondues. Ce sont encore ces agents qui organisent, chaque année au mois de février, Arles Campus, le salon de l’enseignement supérieur arlésien. Des missions stratégiques pour développer la vie étudiante à Arles.

Service municipal de l’Enseignement Supérieur
Espace Van-Gogh
Place Félix Rey
13200 Arles
Tél. 04 90 49 37 53 – Fax : 04 90 49 99 21

Arles campus

La ville d’Arles organise depuis 2009 Arles Campus, le salon des formations et des études supérieures du pays d’Arles.

Le prochain salon Arles Campus se tiendra en février 2023 au Palais des Congrès et sera associé à la Nuit de l’Orientation, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles le même jour.

Une trentaine de stands présentent les formations supérieures et initiales, les associations étudiantes, le centre d’informations et d’orientation, un point rencontre parents et un lieu d’échanges avec les enseignants.