Santé / Prévention, Solidarité

Violences faites aux femmes : où trouver de l’aide

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Sinistre réalité : les violences faites aux femmes concernent tous les pays, toutes les classes sociales, toutes les tranches d’âge. C’est pour cette raison que la ville d’Arles, à l’initiative de Carole Fort-Guintoli, conseillère municipale en charge des droits des femmes, soutient la campagne menée par le Centre d’information des femmes et des familles (CIDFF) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, autour de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre.

Cette action, initiée à la suite du Grenelle de luttre contre les violences conjugales, est soutenue par le Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. L’objectif est de présenter tous les dispositifs d’aide existants dans la région. La campagne, baptisée #TesPasTouteSeule, est déclinée entre un site Internet (www.tespastouteseule.fr), où sont diffusés des clips d’information et donnés tous les numéros utiles, notamment pour des interventions d’urgence.

Le Cidff d’Arles, bien sûr mobilisé dans le cadre de cette campagne, rappelle qu’elle est, tout au long de l’année et notamment pendant les périodes de confinement, aux côtés des victimes.

Tél. 17 ou 112 (Police/Gendarmerie). Tél. 114 (réservé aux personnes malentendantes).