Santé / Prévention, Vie locale

Violences conjugales : la ville lance une campagne de sensibilisation

Publié par Mélanie Cristianini le


À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jeudi 25 novembre, Carole Fort-Guintoli, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes, a remis à l’une des boulangeries partenaires, des sacs à pain imprimés par la Ville afin de sensibiliser la population aux violences conjugales.

Utiliser l’emballage des baguettes de pain pour diffuser largement une information auprès de la population. Une idée qui a remporté l’adhésion de Carole Fort-Guintoli, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes.
« C’est un excellent moyen de faire rentrer dans les foyers des numéros utiles pour aider les victimes de violences conjugales » explique la conseillère municipale. C’est pourquoi accompagnée dans ce projet par le Maire d’Arles et les autres élus du conseil municipal, elle a souhaité relayer sur tout le territoire de la commune cette campagne de sensibilisation, lancée au niveau national par le collectif #NousToutes, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles.