- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Festivités, Sports / Loisirs
Publié par Romain Vauzelle le
Elles ont posé devant l’obélisque, déambulé en Taco sur les quais, sont sorties en triomphe des arènes, se sont prélassées dans le Parc des Ateliers et ont même partagé un petit café place du Forum. Elles, ce sont les mascottes des JO de Paris 2024, qui le mardi 19 mars 2024 ont entamé à Arles un tour des villes du département où passera la Flamme olympique.
Thibault Cerboni et Jean-Baptiste Brémond, respectivement directeur et chargé de communication du Comité olympique et sportif des Bouches-du-Rhône, ont ainsi guidé “Oly” (pour “Olympique”) et “Para” (pour “paralympique”), à travers les rues de la ville, où ils ont pu mesurer leur popularité.
Jeunes et moins jeunes, touristes ou écoliers, Français et étrangers, ils ont été nombreux à solliciter une photo, un selfie ou une simple accolade avec les “Phryges”, le nom de ces mascottes inspirées du bonnet phrygien porté par Marianne, symbole de Révolution et de liberté.
Ceux qui n’ont pas croisé Oly et Para mardi ont encore une chance de les voir, dimanche 12 mai, date de l’arrivée de la Flamme olympique à Arles.