Tradition, Vie locale

La Feria, c’est dans un mois !

Publié par Romain Vauzelle le


Dans un mois, la cœur de la ville battra au rythme de la fête. Le compte à rebours est lancé
avant la Feria de Pâques, qui se tiendra du 15 au 18 avril 2022.

Depuis plusieurs semaines déjà, la Feria de Pâques (15-18 avril) se prépare en coulisses, au sein des services de la Ville, du Comité de de la Feria, dans les cafés et restaurants, les bureaux des arènes ou des associations qui tiendront des bodegas. Celles-ci seront plus nombreuses cette année, conformément à la volonté de la municipalité d’augmenter l’offre pour revitaliser la feria. « Nous avons proposé des lieux qui ont été attribués au regard de trois critères : le projet « artistique », l’agencement et la sécurité » détaille Mandy Graillon, élue aux festivités. C’est ainsi que la cour de l’Archevêché rouvrira ses portes sous la bannière « El Deportivo », dont la candidature était portée par quatre clubs sportifs de la ville (Tennis Parc Arlésien, Volley Ball Arlésien, Rugby Club Arlésien, Hand Ball Club Arlésien).

Un autre lieu chargé d’histoire accueillera pour la toute première fois une bodega : la chapelle des Trinitaires, en face du Museon Arlaten. C’est le projet de Paquito Leal qui a cette fois été retenu. Son nom? « El Sitio ». Ambiance taurine garantie. Sur les Lices, le Grand Café Le Malarte et le Jules César vont faire équipe pour animer la chapelle de la Charité, attenante à l’hôtel étoilé, qui n’a plus abrité de bodega depuis 15 ans. Par ailleurs, les cafetiers de la place du Forum reconduisent « La Grand bodega du Forum », avec la même musique et mêmes tarifs pour toute la place. Enfin, les cinq bodegas historiques restent fidèles au poste : Fiesta Bodega (place des Pescaïres), Les Petits Arlésiens (esplanade Charles de Gaulle), La Gachoule (Bourse du travail), La Muleta (rue Parmentier) et Les Andalouses (église des Frères Prêcheurs).

Côté arènes, les meilleurs toreros du circuit sont attendus avec, entre autres, El Juli, Manzanares, Diego Ventura et Roca Rey. Et Les festivités ne se limiteront pas aux bodegas et aux arènes puisque plusieurs concerts seront programmés chaque jour sur les places de la ville, les traditionnels lâchers de taureaux animeront les rues, un toro de fuego, des défilés en costume et d’autres surprises sont également en préparation…