Enfance / Jeunesse, Festivités, Tradition

Feria de Pâques : une fête pour les petits et les grands

J-3 La Feria de los Niños ouvre les festivités mercredi 27 mars. Dès le lendemain soir, les premières bodegas ouvriront leurs portes.

Publié par Romain Vauzelle le


Les enfants d’abord ! Comme le veut la tradition, ce sont les petits Arlésiens qui seront les premiers à la fête pour cette Feria de Pâques 2024. La Feria de los Niños, prévue le mercredi 27 mars est en effet une journée entièrement dédiée aux 6-11 ans issus des centre de loisirs de la ville mais aussi à tous les enfants accompagnés d’un parent. Au programme : défilé en fanfare dans les rues de la d’Arles, initiation aux tauromachies dans les arènes puis animations à l’Espace toros. Une seconde manifestation à destination des enfants (jusqu’à 12 ans) est proposée par la Ville d’Arles avec La Chasse aux œufs, prévue le lundi 1er avril à partir de 10h au Jardin d’été.

Pour les plus grands, les premières notes de musique retentiront dès le jeudi 28 mars avec l’ouverture des premières bodegas. La fête battra définitivement son plein à partir du vendredi soir avec la première grande soirée de cette Feria de Pâques qui compte sept bodegas : Les Andalouses (église des Frères-Prêcheurs), El Deportivo (cour de l’archvêché), La Muleta (rue de la Paix), Fiesta Bodega (bourse du travail), Les Petits Arlésiens (esplanade Charles-de-Gaulle), El Sitio (chapelle des Trinitaires), La Bodega du Mybeers (rue Pierre Brossolette, Trinquetaille). A cette liste s’ajoute La Grande Bodega du Forum, qui réunit tous les cafés et restaurants de la place du même nom.

Tout le programme de la Feria et la carte des bodegas
Vivez la Feria sur la page Facebook Ville d’Arles