Festivités

Bodegas : suivez le guide !

J-1 Si la Feria ne sera officiellement lancée que vendredi 29 mars à 15h place de la République, la plupart des bodegas ouvrent leurs portes ce jeudi 28 mars pour un démarrage en douceur. Vous ne savez pas où aller ? Suivez le guide !

Publié par Romain Vauzelle le


1.LES ANDALOUSES

L’ambiance Depuis 20 ans, les Andalouses enchantent l’église des Frères prêcheurs pendant les ferias, avec une identité taurine et flamenca très forte, cultivée par la déco, des expos, des concerts… Et le claquement des talons des Sévillanes sur la grande piste de danse.

Le + Chaque soir à minuit, la foule entonne en choeur le “Dios te Salve Maria” et son fameux refrain “Olé, olé…”. A ne pas rater !

Le lieu Église des frères prêcheurs, impasse abbé Grégoire

Inauguration jeudi 18h30 (sur invitation)
Toutes les infos

2.EL DEPORTIVO

L’ambiance Un public jeune et souvent sportif (la bodega est tenu par des clubs de sport de la ville) remplit la cour de l’archevêché où un Dj haut perché enflamme les nuits de feria. La file d’attente qui se dessine souvent place de la mairie témoigne du succès de ce haut lieu de la fête.

Le + La foule, le cadre et les jeux de lumières rendent cette bodega unique

Le lieu Cour de l’archevêché, place de la République

Inauguration jeudi 19h
Toute les infos

3.LA MULETA

L’ambiance Véritable institution où la vieille recette fait toujours merveille : de la musique de feria et de la chanson française, un grand comptoir où on propose de la sangria maison et des fanfares pour faire grimper la température.

Le + Derrière la grande cour se cache une salle où on peut écouter de la sévillane et se mettre à l’abri si la pluie s’invite à la fête

Le lieu Bourse du travail, entrée côté rue de la Paix

Ouverture vendredi 21h
Toutes les infos

4.FIESTA BODEGA

L’ambiance Ici, on met son foulard rouge autour du cou et on danse sans complexe au rythme des grands tubes des ferias. La vraie fiesta, conviviale et sans chichi, qui depuis 10 ans s’est constitué une foule de fidèle.

Le + Un show son et lumières digne d’une discothèque

Le lieu Bourse du travail, rue Parmentier

Ouverture jeudi soir 19h
Toutes les infos

5.LES PETITS ARLESIENS

L’ambiance Un barnum dressé sur l’Esplanade Charles de Gaulle, une musique festive et un staff de bénévoles plein d’énergie : c’est la recette du succès de la bodega des Petits Arlésiens, qui enflamme les nuits de feria depuis plus de 30 ans.

Le + Les traditionnels banquet du midi où l’on rejoue la soirée de la veille autour d’une copieuse assiette.

Le lieu Esplanade Charles de Gaulle

Ouverture vendredi 18h
Toutes les infos

6.El SITIO

L’ambiance Ancien torero, Paquito Leal a imprimé sa patte dans sa bodega, où les habits de lumières et tête de taureaux cotoie les lanternes espagnoles (farolillos). Cadre enchanteur et ambiance latina garanties !

Le + La bodega est ouverte dès midi et propose paëlla et assiette de tapas

Le lieu Eglise des Trinitaires, rue de la République

Ouverture jeudi 19h
Toute les infos

7.MYBEERS

L’ambiance Bodega la plus récente (elle a ouvert pour la première fois lors de la Feria du riz), elle est aussi la seule à s’intaller côté Trinquetaille où elle propose une musique généraliste dans une ambiance cool, fidèle à l’univers du bar Mybeers.

Le + La bodega abritera un food truck pour se ragaillardir à toute heure de la nuit !

Le lieu 7 rue Pierre Brossolette (Trinquetaille)

Ouverture jeudi 18h
Toutes les infos

8.LA GRANDE BODEGA DU FORUM

L’ambiance A chaque feria tous les bars et restaurants de la place du Forum, cœur battant de la Feria, unisse leurs forces pour faire naître une naître un lieu de fête unique, avec une musique, des horaires et des tarifs communs.

Le + La programmation musicale : perchés sur le toit de l’Apostrophe café, des Dj différents se relaient midi et soir pendant toute la feria.

Le lieu Place du Forum

Ouverture jeudi 18h
Toutes les infos