J-5. Le compte à rebours peut commencer : du 7 au 10 avril 2023, Arles vibrera au rythme de la feria. Bodegas, concerts, peñas : on vous dit tout sur le programme festif.
Seuls cinq jours nous séparent du lancement officiel de la feria, mais seulement quatre jours avant que les bodegas n’ouvrent leurs portes pour un démarrage en douceur, jeudi 6 avril 2023. Huit lieux, avec chacun leur ambiance et leur identité, vont ainsi animés les nuits arlésiennes.
Les Andalouses. Située dans le magnifique cadre de l’église des Frères Prêcheurs, cette bodega historique enchante par son ambiance flamenco. On y danse au rythme des sévillanes, des robes qui virevoltent et des talons qui claquent.
El Deportivo. Pour la deuxième feria consécutive, des clubs de sports arlésiens (Tennis Parc Arlésien, Handball Club Arlésien et le Volley Ball Arlésien) prennent les rênes de la cour de l’archevêché. Ambiance survoltée garantie jusque tard dans la nuit.
La bodega du Malarte et du Jules César. Installée chapelle de la Charité, cette récente bodega essentiellement fréquentée par les plus de 30 ans distille une ambiance à la fois chic et cool, avec une programmation musicale originale.
La Muleta. La bodega de la célèbre société taurine arlésienne est toujours au rendez-vous pour le plus grand bonheur des habitués de ce lieu qui incarne parfaitement l’esprit feria, avec ses fanfares et son inimitable sangria.
Fiesta Bodega. Après avoir longtemps animé l’esplanade Charles de Gaulle, la Fiesta Bodega investit pour la première fois la Bourse du travail – en lieu et place de La Gachoule – mais restera fidèle à son esprit ouvert et festif. Si vous aimez reprendre les plus grands tubes à tue-tête, c’est ici.
Les Petits Arlésiens. Autre lieu historique de la feria, les Petits Arlésiens vous feront danser sur l’esplanade Charles de Gaulle dans la bonne humeur inhérente à l’équipe de cette bodega où les tables sont également prisées pour le déjeuner.
El Sitio. L’ambiance espagnole et taurine imprimée dans la chapelle des Trinitaires par Paquito Leal a séduit lors de la dernière feria. Elle sera donc au rendez-vous pour Pâques avec ses têtes de toros, ses costumes de lumière et sa musique aux accents andalous.
L’abreuvoir. C’est la petite nouvelle : au bout de la rue Jouvène, l’ancien bar le penalty devient le temps de la feria « L’abreuvoir », une bodega couleur rugby où on refera le match dans la rue et dans une ambiance bon enfant.
Du 7 au 10 avril, l’esprit de la fête s’emparera de toute la ville, bien au-delà des bodegas. Des fanfares déambuleront dans les rues du matin au soir, plusieurs concerts seront donnés chaque jour et les places arlésiennes se transformeront en grand lieu de fête à ciel ouvert, notamment place du Forum, où les cafetiers unissent leur force pour proposer une programmation musicale unique sous l’étendard de « La Grande bodega du Forum ».