Culture / Patrimoine, Tradition

Programme, corridas, bodegas : tout savoir sur la feria

Publié par Romain Vauzelle le


J-10. Le compte à rebours peut commencer : du 7 au 10 avril 2023, Arles vibrera au rythme de la feria. Découvrez le programme complet, les cartels et les bodegas.

Tournée vers l’avenir, cette Feria de Pâques 2023 s’ouvrira par un nouvel événement : une cérémonie de lancement des festivités avec la remise des clés de la Ville par le maire Patrick de Carolis au Comité de la feria et un défilé de gardians et d’Arlésiennes. Elle se déroulera le vendredi 7 avril à 14 heures place de la République. Puis, pendant quatre jours, les animations se succèderont à un rythme effrenné dans toute la ville : concerts, lâchers de toros, défilé, tientas, toro de fuego… Voir le programme complet.

La feria battra aussi son plein dans les arènes où sept spectacles taurins sont programmés par Ludi Organisation. De la course camarguaise d’ouverture le vendredi à la corrida de cloture du lundi, les meilleurs raseteurs et toreros défileront sur le sable arlésien avec notamment le phénomène Roca Rey ou encore l’Arlésien Juan Leal. Voir tous les cartels.

Des bodegas historiques, des plus récentes, et une petite nouvelle : huit bodegas ouvriront leurs portes dès le jeudi 6 avril : Les Andalouses (église des Frères prêcheurs), El Deportivo (Cour de l’Archevêché), la bodega du Malarte et du Jules César (chapelle de la Charité), La Muleta (Bourse du travail), Fiesta Bodega (Bourse du Travail), Les Petits Arlésiens (Esplanade Charles de Gaulle), El Sitio (église des Trinitaires) et L’abreuvoir (ancien bar le penalty, en face de la place Antonelle).