Urbanisme / Travaux

La Cavalerie : la dernière phase de travaux reprend

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


La rénovation des tours de la Cavalerie, qui marquent l’entrée dans le centre ancien, a été menée en début d’année. photo R. Parent/ville d’Arles

Le chantier d’aménagement du quartier de la Cavalerie, programmé dans le cadre d’Action Cœur de Ville et financé également par le Département des Bouches-du-Rhône et la Région, vient de reprendre. Les entreprises procèdent à la pose du revêtement dans les rues Amédée-Pichot et Voltaire. A la demande des commerçants, les interventions rue de la Cavalerie ne débuteront qu’en novembre, afin de ne pas gêner l’activité et la circulation autour des établissements. A l’automne également, commencera la réfection de la fontaine Amédée-Pichot, avec un nettoyage de la mosaïque et des sculptures, puis la mise en place d’une pompe en vue de la remise en eau. Enfin, 35 tilleuls seront plantés d’ici fin avril.

Cette dernière phase de travaux viendra clore une rénovation commencée en 2022 avec la réfection des rues du Quatre-Septembre, de l’Amphithéâtre et Saint-Julien, et redonner tout son prestige à cette entrée de ville.