Festivités, Sports / Loisirs

Flamme olympique : 67 bénévoles prêts pour l’aventure

Publié par Romain Vauzelle le


Ils ont souhaité mettre leur dévouement au service de l’événement historique qui attend leur ville le 12 mai prochain. Soixante-sept bénévoles retenus pour participer au Relais de la Flamme olympique à Arles étaient réunis mercredi 24 avril au Musée départemental d’Arles antique. Objectif : une prise de contact et un premier briefing “d’avant-match” par l’adjointe au sport Sibylle Laugier, ravie de “l’implication des Arlésiens dans cette belle aventure”.

Dotés d’un t-shirt collector à l’effigie de la Flamme, les bénévoles encadreront le parcours, guideront les relayeurs, aideront dans les ateliers d’animation et informeront le public en portant haut l’image d’Arles, les valeurs du sport et de l’olympisme. Deux bénévoles aguerris seront chargés d’encadrer cette équipe : Angélique Tahar, présidente des 10 km d’Arles et Marc Mahler, ancien chef de service à la Direction des sports de la Ville d’Arles.

Pour rappel, des animations seront proposées dès le 11 mai. La Flamme est attendue le 12 mai vers 18h au Musée départementale Arles antique puis sillonnera la ville jusqu’au quai du 8-mai où le site de célébration sera le théâtre de l’embrasement du chaudron olympique vers 19h20.

Le programme du week-end et toutes les infos dans notre Arles Info spécial Flamme olympique, disponible en ligne.