Festivités, Sports / Loisirs, Vie locale

Relais de la Flamme olympique à Arles : le programme dévoilé

Les services municipaux et plus d'une trentaine de partenaires seront mobilisés les 11 et 12 mai pour déployer toute une série d'animations autour du Relais de la Flamme olympique.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le 12 mai, Arles sera la seule ville des Bouches-du-Rhône, après Marseille, à accueillir la Flamme olympique. Pour vivre ce moment historique, la ville d’Arles mobilise ses services et de très nombreuses associations qui organiseront de très nombreuses animations les 11 et 12 mai.

Patrick de Carolis, le maire d’Arles, et l’adjointe au Sport, Sibylle Laugier-Sérisanis, ont présenté, le 18 avril, à l’hôtel de ville, le programme des festivités de ces deux jours – un programme soutenu par le département des Bouches-du-Rhône. Le programme détaillé est à retrouver dans le hors-série d’Arles Info mais vous pouvez déjà noter ces temps forts :

  • Le parcours de la Flamme. Le convoi des relayeurs s’élancera depuis le parvis du Musée départemental Arles antique vers 18h20. Il traversera le centre-ville et atteindra le site de célébration, quai-du-8-Mai à 19h20.
  • Le 11 mai, à 21h15, grand spectacle gratuit à l’amphithéâtre : Blanc, feu et artifices.
  • Le 12 mai : sur les 12 sites d’animation, se succèdent les reconstitutions historiques, les démonstrations et les possibilités de faire de l’aviron sur le Rhône, de la boxe, de l’athlétisme, de l’escrime, du tir à l’arc, du judo, de l’escalade, du basket, du cross training… “Le sport véhicule des valeurs d’entraide, excellence, respect et amitié, rappelle Sibylle Laugier, c’est pour cela que j’encourage tout le monde à pratiquer.
  • Sur le site de célébration, quai-du-8-mai, de nombreuses animations permettent de patienter jusqu’à l’arrivée du dernier relayeur avec la flamme qui allumera le chaudron olympique.
  • Enfin, à 20h30, dj set de Kavinsky, place de la République (accès gratuit).