Santé / Prévention, Vie locale

Sécurité : une fin d’année paisible

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


La fin de l’année, avec les deux réveillons du 24 et du 31 décembre, s’est déroulée sans encombre à Arles. C’est du moins le constat dressé par les différentes forces de sécurité, mobilisées, comme tous les ans, pour permettre aux Arlésiens et aux visiteurs de fêter Noël et la nouvelle année dans un climat serein.

Ainsi, la police municipale (qui venait tout juste d’emménager dans ses nouveaux locaux boulevard des Lices) a patrouillé jusqu’à 23 heures le 24 et le 31 décembre, sans avoir rencontré d’incident notable. Ses agents ont par ailleurs travaillé très en amont puisque désormais, ils font procéder régulièrement tout au long de l’année à l’enlèvement des véhicules ventouses et en mauvais état pour décourager toute tentative d’incendie. Néanmoins, entre le 24 et le 31 décembre, les policiers municipaux ont demandé l’enlèvement de 20 véhicules de ce type dans le quartier de Barriol. Résultat : l’incendie d’une seule voiture a été déplorée la nuit du 31 décembre.

Même bilan du côté de la police nationale qui fait état d’une nuit de la Saint-Sylvestre « particulièrement calme ». Seuls les pompiers d’Arles ont été contraints d’allumer plusieurs fois leurs gyrophares, mais presque exclusivement pour des opérations de secours à la personne à la suite de malaise ou de chutes. Aucun accident grave n’est à signaler. « On a connu des réveillons beaucoup plus agités » note Nicolas Rabouin, chef du centre de secours d’Arles.

Une activité soutenue à l’hôpital Joseph-Imbert