Économie / Agriculture, Vie locale

Les commerçants du centre-ville jouent les Père Noël

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Mobilisés et déterminés à donner à cette fin d’année une couleur plus festive, les commerçants du centre-ville d’Arles réunis sous la bannière Arleshopping ont concocté un programme d’animations pour tout le mois de décembre. Les festivités commencent dès demain, mercredi 9 décembre, et sont organisées, avec l’aval de la sous-préfecture d’Arles, dans le respect des règles sanitaires. De plus, la ville d’Arles rend le stationnement gratuit le samedi après-midi et le dimanche toute la journée pendant tout le mois de décembre, justement pour permettre de profiter des commerces du centre ancien.

Les animations des commerçants. Tous les mercredis, samedis et dimanches de décembre (mercredi 23 décembre inclus), les Arlésiens et les visiteurs qui feront leurs courses dans le centre ancien croiseront le Père Noël et des musiciens, profiteront de distribution de bonbons, de chocolat et vin chauds, tandis que les tout-petits pourront faire une promenade à poney. Les commerces sont d’ailleurs ouverts tous les dimanches de décembre.

Pour les plus jeunes, un concours de dessin est organisé. Les plus grands peuvent participer à la tombola et tenter de gagner un cadeau par jour. Enfin, 80 commerçants du centre-ville ont conçu une « vitrine magique. » Celui qui devinera le montant total des cadeaux qu’elle contient remportera l’ensemble des lots ! La vitrine est à découvrir sur www.arleshopping.net et les bons de participation à retirer et déposer chez les commerçants participants. La désignation du vainqueur se fera le 22 décembre devant huissier de justice.

Le Groupement des associations de commerçants arlésiens vient, par ailleurs, de lancer l’appli Shop in Arles, avec le soutien de la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette. Téléchargeable gratuitement, elle permet de retrouver toutes les infos sur les commerçants du centre-ville. Toutes les infos sur facebook Arleshopping