- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Samedi 12 et dimanche 13 avril, se déroulera une étape importante dans le processus de l’élection de la prochaine Reine d’Arles. Les candidates, Faustine Bret, Salomé Espelly, Nina Graillon et Amélie Laugier, passeront les épreuves de sélection écrites et orales. Leur connaissance de la langue et de la culture provençales, leur maîtrise de l’art de se coiffer et de s’habiller seront évaluées par un jury tenu encore secret.
Puis, en fin d’après-midi à l’hôtel Jules-César, sous l’égide de Festiv’Arles Maintenance et traditions, qui organise l’élection, le président du jury dévoilera le nom des candidates sélectionnées. Celles-ci composeront le 25ème Règne et sont donc assurées d’être Demoiselles d’honneur.
Parmi elles, sera choisie la Reine, à l’issue d’une ultime épreuve, le 1er mai prochain, lors de la Fête des Gardians. La Reine qui succèdera à Camille Hoteman et ses demoiselles d’honneur seront officiellement intronisées le dimanche 30 juin, lors de la Fête du Costume dans le cadre majestueux du théâtre antique.