Culture / Patrimoine, Enfance / Jeunesse

Les Calend’Arles 2022 : les animations se poursuivent jusqu’à la fin de l’année

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le Père Noël est passé mais Les Calend’Arles continuent à faire souffler l’esprit d’un Noël provençal dans la ville. Les animations gratuites pour les enfants se poursuivent jusqu’au 31 décembre.

Ainsi, le Parcours Aventure, installé place de la République, est ouvert jusqu’au 31 décembre, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

L’espace Noël des Pichoun, à l’espace Van-Gogh, est ouvert de 14h à 18h, avec des jeux à partager grâce à l’association Martingale et Bazar Palace. Jeux d’adresse, de rapidité, de construction… Même les tout-petits trouveront de quoi s’occuper.

Enfin, Les Calend’Arles proposent un itinéraire de crèche en crèche, pour admirer le travail des santonniers et des bénévoles qui reconstituent avec minutie ces petits mondes inspirés de la Provence d’autrefois :

  • la grande crèche des Amis du Salon des santonniers, chapelle sainte-Anne, place de la République, jusqu’au 22 janvier de 10 h à 18h (fermé le 1er janvier).
  • Crèche camarguaise de la Confrérie des gardians, église saint-Julien, rue du Quatre-Septembre, jusqu’au 2 janvier de 14h30 à 18h30.
  • Crèche de la Major, église Notre-Dame de la Major, place de la Major, jusqu’au 2 janvier, de 14h30 à 17h30.
  • Crèche de Saint-Trophime, primatiale Saint-Trophime, place de la République, jusqu’au 2 février.
  • Salon des Santonniers, église des Trinitaires, rue de la République, de 10h à 18h, jusqu’au 15 janvier.

Retrouvez tout le programme des Calend’Arles ici.