Vie locale

La ville ouvre ses Calend’Arles

Publié par Mélanie Cristianini le


Samedi 2 décembre, Patrick de Carolis, le maire d’Arles, lancera les Calend’Arles qui feront vivre la magie des fêtes de fin d’année jusqu’au 31 décembre dans la ville comme dans les villages. Arles s’anime et s’illumine.
Tel un calendrier de l’Avent, cette nouvelle édition des Calend’Arles réserve au fil des jours de belles surprises pour attendre Noël.

Les temps forts du samedi 2 décembre :

À partir de 16h15, le goûter des Calend’Arles sera offert par la ville, dans la salle des Pas Perdus, aux grands et aux petits, qui pourront à cette occasion déposer leur lettre au Père-Noël.
À 17h30, le lancement des illuminations sur la place de la République, marquera l’ouverture officielle de la 3e édition des Calend’Arles, avec la fanfare de Noël.
Du 2 décembre au 7 janvier près de 600 éléments lumineux feront briller les nuits arlésiennes, de Saliers à Pont-de-Crau, de Mas-Thibert jusqu’à la place Voltaire. Des guirlandes, rideaux et arbres lumineux, des motifs spécialement conçus pour Arles qui marquent l’identité camarguaise et huit modules en trois dimensions qui éclaireront les villages. Toutes ces illuminations sont exclusivement équipées de LED basse consommation.
À 17h45, 160 élèves du Conservatoire de musique du Pays d’Arles se produiront sur la place de la République pour interpréter des chants de Noël.

Animations gratuites
Programme complet des Calend’Arles ici.