Personnalités, Politique
Gérald Darmanin : « nous allons signer un contrat de sécurité intégrée avec la ville d’Arles »
Publié le
Patrick de Carolis, maire d’Arles communique:
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2019, la délinquance arlésienne a augmenté de 9%, le trafic de stupéfiants de 35% et les incendies volontaires de 22% (source Data.gouv.fr).
Aussi, dès mon élection à la mairie d’Arles, j’ai sollicité le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en vue d’obtenir des renforts de policiers nationaux et répondre ainsi aux problèmes d’insécurité auxquels sont confrontés les Arlésiens (courrier du 20 août 2020).
Une requête renouvelée lors de ma rencontre avec Jean Castex, Premier ministre, le 24 octobre 2020. J’ai eu le plaisir d’avoir dans ces démarches, le soutien appuyé de la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône et de Fabienne Ellul, sous-Préfète de l’arrondissement d’Arles.
Je suis donc très heureux de pouvoir informer les Arlésiens que le ministre de l’Intérieur nous a donné satisfaction puisqu’il a décidé d’affecter 10 policiers nationaux supplémentaires, qui arriveront progressivement d’ici fin 2021.
Ces effectifs viennent renforcer les actions mises en place dès l’arrivée de la nouvelle
municipalité et portées par Mandy Graillon, adjointe en charge de la Sécurité :
Je tiens à rappeler enfin que notre volonté, en matière de sécurité, ne saurait se limiter à ces mesures essentielles : ce travail va s’accompagner par exemple du projet de rénovation urbaine du quartier de Barriol et d’une politique de formation des jeunes, d’emploi et de redynamisation économique ».