Vie locale

Le challenge des décors de Noël illumine les cantines des écoles arlésiennes

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


A la maternelle du Cloître, les agents ont reconstitué une cheminée pour accueillir le Père Noël. photo Yohann Berthaut/ville d’Arles.

Décorer tous les restaurants scolaires pour les mettre dans l’ambiance de Noël : l’idée a été lancée lors d’une réunion du service des Ecoles. Et immédiatement reprise par tous les agents qui interviennent chaque jour dans les cantines. De Salin-de-Giraud au Trébon, de Gimeaux à Mas-Thibert, en passant par Pont-de-Crau, Raphèle, Albaron, Moulès, les établissements du centre-ville comme des quartiers, ils ont confectionné et installé guirlandes, sapins, Pères Noël, là une fausse cheminée, ici une jolie fresque. Parfois aidés par les enfants, les cantinières, les animateurs de l’ALAé, les coordinateurs des écoles, ont tous mis la main à la pâte. Avec un tel enthousiasme que le résultat est incontestable : tout le monde a gagné !

Frédéric Imbert, adjoint au maire chargé des écoles, a salué l’équipe de l’école Jules-Vallès. photo Yohann Berthaut/ville d’Arles.

Toutes les photos du challenge des cantines de Noël 2023 sont à retrouver sur la photothèque en ligne de la Ville. Elles ont été réalisées par l’un des coordonnateurs des écoles, Yohann Berthaut.

A l’école Louis-Aragon. photo Yohann Berthaut/ville d’Arles.

Des tables décorées pour le déjeuner de Noël. Le challenge a connu son point d’orgue le jeudi 21 décembre, pour le déjeuner de Noël. S’il y avait un menu de fête dans les assiettes, préparé par les cuisiniers du service municipal de restauration scolaire, les cantinières avaient pris soin de dresser de jolies tables. Autant d’initiatives qui contribuent à créer une ambiance agréable pour tous au moment du déjeuner.