Culture / Patrimoine, Quartiers / Villages, Vie locale
Le médiabus à la rencontre de tous les Arlésiens
Publié le
Solidarité
Publié par fbourguet le
Le violet est la couleur du féminisme et c’est de cette teinte que sera illuminée la façade de l’hôtel de ville, le 8 mars, journée officielle consacrée aux droits des femmes. Ce même jour à 19h30, le maire d’Arles Patrick de Carolis et Paule Birot-Valon, adjointe en charge du droit des femmes, recevront des Arlésiennes et présidentes d’associations lors d’un temps d’échange en salle d’honneur de la mairie. A cette occasion, Paule Birot-Valon précise que le thème retenu est Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme. « Il met, dit-elle, en lumière l’importance de l’égalité des genres, de l’autonomisation des femmes et des filles, et de leur droit à une vie plus saine. Dans ce domaine, la Ville tient à souligner le fort engagement du tissu associatif arlésien en faveur des droits des femmes, à travers des actions symboliques et de sensibilisation, qui reflètent la présence active des femmes dans notre société et leur donne la visibilité qu’elles méritent ».
Mille manières permettent de rappeler, s’il le faut, que les femmes sont égales aux hommes, que les violences sont une réalité et que lutter contre est indispensable. A Arles, des manifestations, des animations, des actions, auxquelles le public est invité à participer ou à assister, sont initiées par des associations, des organismes sociaux, des services municipaux. Tour d’horizon.
Vendredi 8 mars
Samedi 9 mars
Du 6 au 15 mars
Le Collectif Féministe d’Arles, composé de composé du CIDFF Pays d’Arles, de La compagnie de l’ambre, Femmes Solidaires d’Arles, Libre pensée G. Babeuf, Osez le Féminisme ! Arles, UFAL Familles Laïques, propose dans plusieurs lieux de la ville, des débats, des projections de films, une représentation théâtrale, des ateliers, des expositions, une soirée musicale. Voir le programme sur arles.fr
Jeudi 21 mars
Jeudi 28 mars
Le programme détaillé des manifestations sur arles.fr