- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Communiqués, Vie locale
Publié par Mélanie Cristianini le
Jeudi 30 mars 2023, une équipe du pôle intervention de la Police municipale a procédé à l’arrestation d’un individu en possession d’un objet volé. Cette intervention a pu être menée grâce au travail de collaboration avec les agents du Centre de supervision urbain.
Après l’identification et le repérage d’un fait de vol à la roulotte mercredi 29 mars par le Centre de supervision urbain, les opérateurs vidéos de la police municipale ont pu, suite à un travail d’investigation, localiser l’auteur présumé dès le lendemain des faits.
L’information a alors été transmise aux effectifs du pôle intervention de la Police municipale.
Les policiers municipaux, désormais armés, ont pu coordonner leurs moyens et agir de façon autonome pour procéder à l’interpellation de l’individu.
Ce dernier, connu pour de nombreux faits similaires, a été remis à l’Officier de Police Judiciaire pour la poursuite de la procédure.
Le 13 janvier dernier, un équipage de la Police municipale avait procédé à l’arrestation d’un homme suspecté de vol et de recel.
Le Maire d’Arles, Patrick de Carolis a souhaité réagir : « Je tiens à féliciter de nouveau les agents de notre Police municipale : à la fois les agents de terrain et les agents du CSU qui œuvrent au quotidien pour la tranquillité publique. Grâce à leur professionnalisme et à la performance de nos équipements, cette intervention a pu être menée avec succès. »
Il est rappelé, aux Arlésiens ainsi qu’aux visiteurs, de bien veiller à ne laisser aucun objet de valeur en vue ou en évidence à bord de leur véhicule.
Par ailleurs, toute personne, assistant à des faits de vol, de violence, d’agression ou en possession d’éléments permettant de lutter contre toute forme de délinquance, est invitée à contacter la Police municipale au 04 90 49 39 92.
Il en est de même pour toute personne souhaitant l’intervention de la police pour retrouver la tranquillité du quotidien (nuisances sonores, trafic de stupéfiants,…).