Communiqués

La Police municipale arrête un suspect grâce au réseau de vidéo-protection

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Lundi 28 mars 2022, la Police Municipale a procédé à l’arrestation d’un homme soupçonné de vol de carte bleue. Le comportement suspect de l’homme a été repéré par un superviseur sur un des écrans de vidéo-protection installé dans le centre de supervision urbain de l’hôtel de police municipale.

L’individu s’en est pris à une personne âgée sur le parking Gabriel-Péri au niveau d’un horodateur à 13h40, et s’est enfui en voiture vers Trinquetaille.

L’agression est immédiatement signalée à une équipe de deux brigadiers et d’un gardien de la Police municipale, qui interviennent auprès de la victime en attendant l’arrivée des secours. 

Les trois agents se rendent alors à Trinquetaille où ils repèrent un individu correspondant au signalement du suspect au niveau d’un établissement bancaire. L’homme reprend son véhicule en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. Il sera finalement interpelé par les policiers, aidés, au fur et à mesure de la course-poursuite, par les indications du superviseur. L’homme est ainsi conduit au commissariat de police à 14h. Défavorablement connu des services de police, le suspect a été transféré à Perpignan, où il était recherché. 

Pour rappel :

  • – Dix policiers municipaux ont rejoint en 2021 l’effectif de la Police Municipale. Ainsi la PM d’Arles compte 22 agents.
  • – 200 caméras sont installées en centre-ville, dans l’agglomération et dans les villages.
  • – L’hôtel de police municipale, situé sur le boulevard des Lices, est en service depuis décembre 2021.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de la politique voulue par le maire d’Arles, Patrick de Carolis, et Mandy Graillon, adjointe au maire chargée de la Sécurité, pour restaurer le sentiment de sécurité et de bien-vivre des Arlésiens et des visiteurs.