- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Du 15 au 18 avril, la cœur de la ville battra au rythme de la fête. Le site Arles Info poursuit son compte à rebours avec le programme festif et musical de la Feria de Pâques 2022.
Au loin, on entend déjà la petite musique de la Feria de Pâques. J-20 avant les premières notes de trompettes dans les rues d’Arles. Fidèles au rendez-vous, les peñas déambuleront dans le centre-ville avec des arrêts quotidiens à 10 heures et 15h30 sur le parvis des arènes. Un final en fanfare est également prévu le dimanche à 21 heures place de la République, avant le toro de fuego. Mais les peñas n’auront pas le monopole de la musique avec une dizaine de concerts programmés tout au long des quatre jours de fête. On retrouvera notamment le Cubain Ruben Paz le samedi soir à 21h30 place Voltaire et la Gitano Family le lendemain, même heure, même place.
La feria, c’est aussi et surtout les bodegas. Conformément à la volonté de la municipalité, leur nombre augmente pour la première fois depuis de longues années. Trois nouveaux noms apparaissent ainsi sur la carte : El Sitio (chapelle des Trinitaires), Le Malarte (chapelle de la Charité) et El Deportivo (cour de l’archevêché). Les bodegas historiques (La Muleta, Les Andalouses) seront évidemment de la fête, tout comme la Gachoule, Fiesta Bodega et les Petits Arlésiens, fidèles au poste. Le programme complet paraîtra début avril.