Enfance / Jeunesse, Sports / Loisirs

Ces sportifs qui ont porté haut les couleurs d’Arles

Individuellement ou en équipe, les sportifs arlésiens ont connu une saison couronnée de succès.

Publié par Romain Vauzelle le


Quatre champions de France, une championne d’Europe et un champion du monde. C’est peu dire que les sportifs arlésiens ont brillé cette saison. Tous ces titres ont été glanés dans des disciplines de combat : boxe (Mickaël Pignolo, champion du monde), jiu-jitsu (Corinne Masselier, championne d’Europe), judo (Tim Villa, champion de France et médaillé de bronze en coupe d’Europe) et karaté (Amina Delorme, Meryem Essbar et Sylia Abdesselem, championnes de France).

Une liste à laquelle il faut également rajouter le nom de de David Lombardo, qui s’illustre depuis plusieurs années dans la pratique d’arts martiaux chinois. En 2025, cet enseignant de kung-fu, taïchichuan et boxe chinoise, a enrichi son palmarès de quatre médailles d’or et deux médailles d’argent au niveau régional et national, dans des disciplines très pointues : nanquan, sanshou et sanda-quingda.

Sans décrocher de telles couronnes, d’autres se sont distingués individuellement dans des sports collectifs. Le jeune volleyeur Axel Draghici a été appelé en équipe de France de volley U16, le rugbyman Valentin Welsch a convaincu sous le maillot d’Aurillac au point de signer son premier contrat professionnel avec Montpellier et la jeune pensionnaire du Tennis de Table Club Arlésien (TTCA), Racha Loghraibi, a remporté une étape du circuit mondial.

Une saison à marquer d’une pierre blanche pour le TTCA puisque ses deux équipes féminine et masculine son montées à l’échelon supérieur. Même réussite pour le Hand Ball Club Arlésien dont l’équipe 2 monte en excellence et l’équipe fanion retrouve la Nationale 3, après quinze ans d’absence à un tel niveau. D’autres formations ont porté haut les couleurs d’Arles, comme les équipes féminines de foot en salle du lycée Montmajour et du collège Van-Gogh.