Communiqués, Éducation, Enfance / Jeunesse

Canicule : aménagement exceptionnel de l’accueil scolaire

Face à la vague de chaleur intense annoncée pour la semaine prochaine, avec des températures pouvant atteindre 40 degrés, la municipalité, en lien avec l'Education nationale, prend des mesures afin de protéger la santé des enfants, du personnel et des enseignants.

Publié par Emmanuelle Laurent le


 

Lundi 30 juin : les écoles resteront ouvertes toute la journée mais les parents sont incités à garder leur enfant l’après-midi

Afin de permettre aux familles de s’organiser, les écoles d’Arles resteront ouvertes lundi après-midi. Néanmoins, en raison des conditions météorologiques caniculaires, il est vivement conseillé aux familles de venir chercher leur enfant entre 11h30 et midi et de les garder chez eux l’après-midi. L’accueil périscolaire du soir est annulé.

Du mardi 1er au vendredi 4 juillet, un accueil réduit au matin

Les enfants pourront être accueillis dans leur établissement jusqu’à 11h30, heure à laquelle ils devront être récupérés par leurs parents, jusqu’à midi au plus tard. Pas de service de cantine. Toutes les écoles resteront fermées jusqu’au lendemain matin.

S’inscrire pour un accueil de substitution :
Pour les enfants de parents sans solution de garde, et uniquement pour contraintes professionnelles, un accueil est mis en place dans deux écoles climatisées de la commune : 60 places à l’école maternelle des Magnanarelles (située avenue Louis Vissac) et 110 places à l’école primaire Louis Aragon (rue Plan de Bourg), situées dans le quartier de Barriol. Les parents doivent inscrire leur enfant la veille en cliquant sur le lien suivant

Ecole maternelle des Magnanarelles
Ecole élémentaire Louis Aragon

Les enfants inscrits pour l’après-midi seront acheminés par leurs parents dans les deux établissements d’accueil.

Précision sur les écoles entièrement climatisées : les écoles primaires d’Albaron, de Mas-Thibert, de Gageron assureront un service scolaire et périscolaire normal matin et soir.

La Ville met tout en œuvre pour faire face à cette situation d’urgence.