Festivités, Sports / Loisirs

La grande fête de l’escrime avec l’équipe de France de fleuret

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Sur la piste montée dans la salle des fêtes, l’assaut entre Wallerand Roger et Rafaël Savin. photo P. Praliaud/ville d’Arles.

Dans une ambiance survoltée, les membres de l’équipe de France masculine de fleuret, championne olympique en titre, ont fait une dernière démonstration, vendredi 20 octobre 2023, dans la salle des fêtes. Ils ont conclu la semaine de préparation qu’ils ont effectuée à Arles par cette grande fête, ouverte à tous et partagée avec les membres du Cercle d’escrime du pays d’Arles, notamment, co-organisateur de cette semaine d’entraînement. Sur la piste, se sont aussi succédés Léonard et Ysatis, qui ne cumulaient à eux deux, qu’une dizaine de printemps, mais aussi Sauveur et Noëlle, dans la catégorie Vétérans, ou encore Cédric et Patrick, venus du Foyer Saint-Pierre, inscrits en section sport adaptés. Pour commenter et donner les règles de base de l’escrime, Maxime Pauty, champion olympique, champion d’Europe par équipe, vice-champion d’Europe. Car on le croirait à peine en voyant ces garçons accessibles, disponibles, qui tout au long de la semaine ont partagé leurs entraînements, répondu aux questions des collégiens de Saint-Charles, et répondu à toutes les sollicitations avec gentillesse et humour, mais tous évoluent au plus haut niveau de l’escrime mondiale et représentent une des grandes chance de médaille pour la France aux JO de Paris.

Les membres de l’équipe de France masculine de fleuret ont remis au maire d’Arles un maillot dédicacé. photo P. Praliaud/ville d’Arles.