Politique, Quartiers / Villages

Cérémonie des vœux à Pont-de-Crau : “Ce n’est plus un quartier-dortoir”

Lundi 13 janvier 2025, le maire d'Arles Patrick de Carolis et son adjointe déléguée à Pont-de-Crau ont présenté leurs vœux aux habitants du quartier.

Publié par Romain Vauzelle le


“Pont-de-Crau a retrouvé son âme, ce n’est plus un quartier-dortoir”. C’est dans un grand sourire que Marie–Amélie Ferrand-Coccia, adjointe au maire déléguée au quartier, a dressé ce constat lors de la cérémonie des vœux aux habitants du quartier qui s’est tenue lundi 13 janvier dans la salle polyvalente. Recréer du lien, remettre de la vie était une volonté des riverains et un objectif affiché par la nouvelle municipalité en 2020. Avec, entre autres, le lancement d’un marché le dimanche et la création d’une aire de jeu, l’objectif est atteint.

“Mais il a d’abord fallu améliorer le cadre de vie, a rappelé l’élue. Nous avons investi 2,7M€ pour cela, avec notamment la rénovation du rond-point de la rose des vents, du chemin de Servannes et des deux écoles. Et le travail ne fait que commencer puisque plusieurs projets sont à l’étude, comme la rénovation de la place du Cabaret neuf et la sécurisation des chemins piétons de Margaillan.” Des investissements “maîtrisés” a précisé le maire Patrick de Carolis, rappelant qu’Arles est sortie du réseau d’alerte des Finances publiques grâce à l’assainissement des finances de la commune.

Les projets pour Pont-de-Crau en 2025

  • Aménagement du jardin des Avettes (Beauchamp)
  • Création d’un élévateur de personnes à mobilité réduite et réfection de l’office (école Cyprien Pilliol)
  • Etudes pour la rénovation de la place du Cabaret neuf et pour la sécurisation des chemins piétons de Margaillan
  • Création d’un conseil municipal jeunes
  • Lutte contre les dépôts sauvages et embauche de deux gardes champêtres