- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Des dizaines d’Arlésiens se font tester gratuitement (prise en charge par la Caisse primaire d’assurance maladie) et sans rendez-vous depuis le jeudi 17 décembre, au Palais des congrès. Cette opération dépistage a été impulsée par la Ville d’Arles, avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, afin de limiter la diffusion du virus pendant la période des fêtes de fin d’année, en optimisant la recherche des cas positifs et en incitant la population à se faire massivement tester. « Il faut se faire tester pour soi, mais aussi pour le bien de son entourage » incite Patrick de Carolis, qui s’est lui-même prêté aux tests vendredi 18 décembre.
Comme le maire d’Arles, près de 450 personnes se sont ainsi fait dépister le premier jour d’ouverture du centre. Accueillies par des médecins volontaires et des infirmiers libéraux, elles font l’objet d’un rapide examen avant d’être orientées vers un test PCR ou un test antigénique. Seul document demandé : la carte vitale. Les résultats sont connus dans les 12h pour les tests PCR et en seulement 15 minutes pour les tests antigéniques.
Prochains jours d’ouverture : du 21 au 24 décembre et du 28 au 31 décembre 2020 de 10h à 16h sans interruption. Puis ré-ouverture à partir du 4 janvier 2021. Renseignements au 06 76 86 52 44.