Vie locale

Calend’Arles : ouverture du parcours aventure et du Noël des Pichoun

Publié par Mélanie Cristianini le


Avec le début des vacances scolaires, les animations organisées par la Ville dans le cadre des Calend’Arles se multiplient. Dès samedi 17 décembre, le parcours aventure s’installe sur la place de la République tandis que le Noël des Pichoun ouvre ses portes à l’espace Van Gogh.
Pour profiter des animations du centre-ville, le stationnement sur voirie est gratuit les samedis (à partir de 15h) et dimanches.

Évasion, sensation de liberté dans un décor de fête lumineux, tous les ingrédients sont réunis pour bien s’amuser, en toute sécurité.
Alliant activités ludiques et sportives, le parcours Aventure de Noël installé sur la place de la République est ouvert aux enfants âgés de 6 à 12 ans.
Les huit ateliers proposent des jeux d’escalade, d’équilibre sur des tyroliennes, des ponts suspendus, des filets et poteaux.
L’accès aux équipements est gratuit.
Parcours Aventure de Noël, du samedi 17 au samedi 31 décembre (sauf le 25 décembre), 10h-13h / 14h-18h, place de la République.

À l’espace Van Gogh, le Noël des Pichoun propose une multitude de jeux avec la ludothèque de Martingale, les Kaplas® de la compagnie Bazar Palace, et des projections de films d’animation de l’école Mopa.
Noël des Pichoun, du 17 au 31 décembre (sauf le 25 décembre), 14h-18h, espace Van Gogh, entrée libre.

Contes et spectacles gratuits seront également au programme samedi 17 décembre : déambulation poétique avec les Fées conteuses à l’espace van Gogh, représentations du Cirque des puces savantes de la compagnie les Petits Miracles, sur la place Félix-Rey à 14h30, 15h15, 16h, 16h45, 17h30, la Boîte à histoires de Noël de Mathilde Lapeyre à la médiathèque à 15h et les Contes et légendes de Fabien Bages, au Cloître Saint-Trophime à 15h.

Aux festivités proposées par la ville d’Arles s’ajoutent les rendez-vous des acteurs sociaux-culturels et des commerçants (balades en poney, Père Noël en calèche, mini-ferme, jeux gonflables, stand de maquillage, déambulations…)

Programme complet des Calend’Arles ici.