- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Le quorum n’étant plus atteint en cours de séance, celle-ci a dû être levée à 12h44, après le vote de la délibération n°21.
ORDRE DU JOUR
OUVERTURE DE LA SÉANCE
1- Adoption du procès-verbal des conseils municipaux des jeudi 1er février 2024 et jeudi 22 février 2024
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
VIE DE LA CITÉ
Délibération – Avis sur le projet de ligne aérienne Très Haute Tension entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos sur Mer (zone industrialo-porturaire) – remise sur table
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
2- Politique de la ville – approbation du contrat de ville 2024-2030
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
3- Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) – approbation de l’avenant 1 à la convention pluriannuelle du projet
Rapporteur : Erick Souque
Service : Finances
4- Demande de subvention au Conseil Départemental dans le cadre du relais de la Flamme Olympique
Rapporteur : Sibylle Laugier-Sérisanis
Service : Direction des évènements
5- Vacances arlésiennes – offre municipale été 2024
Rapporteur : Frédéric Imbert
Service : Ecoles
6- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème divers – 1ère répartition
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Vie associative
7- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème développement économique, commerces et artisanat – 1ère répartition
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Vie associative
8- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème traditions et tauromachie – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Direction des évènements
9- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème agriculture – 1ère répartition
Rapporteur : Bruno Reynier
Service : Mission développement durable
10- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème transition écologique, biodiversité, espaces naturel – 1ère répartition
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Mission développement durable
11- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème jumelages – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Vie Associative
12- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème patrimoine – 1ère répartition
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Patrimoine
13- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème éducation jeunesse – 1ère répartition
Rapporteur : Frédéric Imbert
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
14- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème culture – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Culture
15- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème solidarité – 1ère répartition
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
16- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème séniors – 1ère répartition
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
17- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème villages et quartiers – 1ère répartition
Rapporteur : Antoine Parra
Service : Vie associative
18- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème devoir de mémoire – 1ère répartition
Rapporteur : Guy Rouvière
Service : Vie Associative
19- Attribution de subventions exceptionnelles à diverses associations – exercice 2024
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Vie associative
FINANCES
20- Approbation du budget primitif principal de l’exercice 2024 de l’Office Municipal de Tourisme d’Arles
Rapporteur : Sébastien Abonneau
Service : Finances
21- Musée Réattu – exposition Alfred Latour et nouvelles références boutique
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Musée Réattu
22- Convention de dépôt pour 2 dessins de Christian Lacroix
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Musée Réattu
23- Fixation des tarifs des articles boutique des monuments
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Patrimoine
24- Tarification de l’occupation des locaux communaux
Rapporteur : Antoine Parra
Service : Juridique
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
25- Entrée de ville – secteur Chabourlet – acquisition de terrains nécessaires à l’aménagement d’un rond-point
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Foncier et immobilier
26- Avis de la municipalité sur la demande d’autorisation environnementale déposée par la société Chimirec Socodeli concernant le projet d’augmentation de la capacité des unités du site de tri sur la commune de Beaucaire
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Grands projets et planification territoriale
ADMINISTRATION GÉNÉRALE
27- Création d’emplois permanents
Rapporteur : Aurore Guibaud
Service : DRH – Emploi-formation
28- Commission Consultative des Services Publics Locaux – présentation des travaux réalisés au cours de l’année 2023
Rapporteur : Sylvie Petetin
Service : Assemblées
29- Régie du stationnement payant hors voirie d’Arles – Rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Stationnement payant hors voirie d’Arles
30- Délégation de service public de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) – rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Grands travaux
31- Régie des pompes funèbres – rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Michel Navarro
Service : Pompes funèbres
32- Constitution d’un groupement de commandes de location et d’entretien de photocopieurs
Rapporteur : Sylvie Petetin
Service : DSI
33- Demande de protection fonctionnelle de Monsieur Jean-Michel Jalabert 1er Adjoint au Maire
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Juridique
COMPTE RENDU DE GESTION
34- Compte rendu de gestion – décisions prises en vertu de l’article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
QUESTIONS ORALES
ORDRE DU JOUR
OUVERTURE DE LA SÉANCE
1- Adoption du procès-verbal des conseils municipaux des jeudi 1er février 2024 et jeudi 22 février 2024
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
VIE DE LA CITÉ
Délibération – Avis sur le projet de ligne aérienne Très Haute Tension entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos sur Mer (zone industrialo-porturaire) – remise sur table
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
2- Politique de la ville – approbation du contrat de ville 2024-2030
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
3- Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) – approbation de l’avenant 1 à la convention pluriannuelle du projet
Rapporteur : Erick Souque
Service : Finances
4- Demande de subvention au Conseil Départemental dans le cadre du relais de la Flamme Olympique
Rapporteur : Sibylle Laugier-Sérisanis
Service : Direction des évènements
5- Vacances arlésiennes – offre municipale été 2024
Rapporteur : Frédéric Imbert
Service : Ecoles
6- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème divers – 1ère répartition
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Vie associative
7- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème développement économique, commerces et artisanat – 1ère répartition
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Vie associative
8- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème traditions et tauromachie – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Direction des évènements
9- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème agriculture – 1ère répartition
Rapporteur : Bruno Reynier
Service : Mission développement durable
10- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème transition écologique, biodiversité, espaces naturel – 1ère répartition
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Mission développement durable
11- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème jumelages – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Vie Associative
12- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème patrimoine – 1ère répartition
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Patrimoine
13- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème éducation jeunesse – 1ère répartition
Rapporteur : Frédéric Imbert
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
14- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème culture – 1ère répartition
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Culture
15- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème solidarité – 1ère répartition
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
16- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème séniors – 1ère répartition
Rapporteur : Erick Souque
Service : DGA éducation, vie sociale, relations à l’usager
17- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème villages et quartiers – 1ère répartition
Rapporteur : Antoine Parra
Service : Vie associative
18- Attribution de subvention aux associations exercice 2024 – thème devoir de mémoire – 1ère répartition
Rapporteur : Guy Rouvière
Service : Vie Associative
19- Attribution de subventions exceptionnelles à diverses associations – exercice 2024
Rapporteur : Mandy Graillon
Service : Vie associative
FINANCES
20- Approbation du budget primitif principal de l’exercice 2024 de l’Office Municipal de Tourisme d’Arles
Rapporteur : Sébastien Abonneau
Service : Finances
21- Musée Réattu – exposition Alfred Latour et nouvelles références boutique
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Musée Réattu
22- Convention de dépôt pour 2 dessins de Christian Lacroix
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Musée Réattu
23- Fixation des tarifs des articles boutique des monuments
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Patrimoine
24- Tarification de l’occupation des locaux communaux
Rapporteur : Antoine Parra
Service : Juridique
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
25- Entrée de ville – secteur Chabourlet – acquisition de terrains nécessaires à l’aménagement d’un rond-point
Rapporteur : Sophie Aspord
Service : Foncier et immobilier
26- Avis de la municipalité sur la demande d’autorisation environnementale déposée par la société Chimirec Socodeli concernant le projet d’augmentation de la capacité des unités du site de tri sur la commune de Beaucaire
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Grands projets et planification territoriale
ADMINISTRATION GÉNÉRALE
27- Création d’emplois permanents
Rapporteur : Aurore Guibaud
Service : DRH – Emploi-formation
28- Commission Consultative des Services Publics Locaux – présentation des travaux réalisés au cours de l’année 2023
Rapporteur : Sylvie Petetin
Service : Assemblées
29- Régie du stationnement payant hors voirie d’Arles – Rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Service : Stationnement payant hors voirie d’Arles
30- Délégation de service public de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) – rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Service : Grands travaux
31- Régie des pompes funèbres – rapport annuel d’activité 2022
Rapporteur : Michel Navarro
Service : Pompes funèbres
32- Constitution d’un groupement de commandes de location et d’entretien de photocopieurs
Rapporteur : Sylvie Petetin
Service : DSI
33- Demande de protection fonctionnelle de Monsieur Jean-Michel Jalabert 1er Adjoint au Maire
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Juridique
COMPTE RENDU DE GESTION
34- Compte rendu de gestion – décisions prises en vertu de l’article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales
Rapporteur : Monsieur le Maire
Service : Assemblées
QUESTIONS ORALES