- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Sports / Loisirs
Publié par Romain Vauzelle le
Alors que la coupe du monde de rugby bat son plein, un autre mondial du ballon ovale se prépare à Arles. Plus de cent rugbymen venus d’Australie, du Pays de Galles, des Etats-Unis et de Géorgie ont en effet rendez-vous au stade Fournier les 23 et 24 septembre pour disputer le premier Mondial de rugby amateur.
Six matchs de deux fois 20 minutes sont au programme : trois le samedi à partir de 13h45 et trois autres le dimanche à partir de 10h (voir calendrier ci-dessous). Des rencontres totalement inédites entre des clubs amateurs australien (Southern Lions de Perth), gallois (Llandaf RFC), américain (Rhinos Rugby) et géorgien (Deverbi ARC).
L’événement s’ouvrira dès le samedi matin à 9h par un tournoi des écoles de rugby avec les jeunes pousses du Rugby Club Arlésien, co-organisateur de l’événement avec le Rugby Club Dignois et le soutien de la Ville d’Arles.
« Nous sommes ravis d’accueillir la première édition de cette compétition à la fois internationale et conviviale, qui va offrir à Arles une grande fête du rugby en pleine coupe du monde en France » se félicite l’adjointe au sport de la Ville d’Arles, Sibylle Laugier.
Lundi et mardi, tous les joueurs resteront à Arles pour découvrir la ville, ses monuments et ses traditions. Et nulle doute qu’ils se retrouveront dimanche soir pour regarder ensemble Australie-Pays de Galles, choc de la « grande » coupe du monde que les joueurs de Perth et de Llandaf ne voudront pas rater…
Tarif unique : 10 € par adulte la journée de matchs, chaque adulte pouvant être accompagné gratuitement par trois enfants de moins de 14 ans. Infos et billetterie en ligne.