Culture / Patrimoine, Quartiers / Villages, Vie locale
Le médiabus à la rencontre de tous les Arlésiens
Publié le
Santé / Prévention
Publié par Romain Vauzelle le
Alors qu’il a déjà permis de tester plus de 3 000 Arlésiens et de vacciner 150 soignants, le centre de dépistage de la Ville d’Arles va accueillir au Palais des congrès – à partir du mercredi 20 janvier et sur rendez-vous uniquement – les personnes de 75 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19.
« Il est de notre devoir de proposer à nos concitoyens les moyens de lutter contre la pandémie. Un travail exceptionnel a été réalisé par les médecins, infirmiers, pharmaciens et tous les soignants mobilisés depuis des mois, afin de mettre ce dispositif en ordre » a insisté le maire d’Arles Patrick de Carolis ce vendredi 15 janvier 2021, à l’occasion d’une conférence de presse présentant le dispositif de vaccination, mis en place avec l’accord de la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé), et le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles.
Dans un premier temps, les vaccins seront donc réservés exclusivement aux personnes de 75 ans et plus, ou présentant des pathologies à risque. Tous ceux qui répondent à ces critères seront vaccinés, les médecins du centre appellent donc à la patience et à la sagesse concernant la prise des rendez-vous, qui débutera lundi 18 janvier 2021 à 9 heures directement via la plate-forme de démarches en ligne de la Ville d’Arles, accessible ici, ou en, composant le 04 65 49 43 10 La consultation préalable d’un généraliste est également recommandée.
Les vaccinations seront élargies à d’autres catégories de la population dans les semaines qui viennent, en fonction des consignes nationales. « En attendant, et même une fois vacciné, il faut absolument continuer d’appliquer les gestes barrière » ont rappelé avec force les docteurs Bernard Giral et Erick Souque, respectivement président et vice-président du CTPS.