Urbanisme / Travaux

Contournement autoroutier d’Arles : la concertation continue

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


La concertation autour du projet de contournement autoroutier se poursuit jusqu’au 31 janvier. Pour prendre connaissance du projet et des différents tracés proposés par l’Etat, le maître d’ouvrage, plusieurs rendez-vous sont proposés :

  • Des réunions thématiques. Milieu naturel et changement climatique, le 8 janvier ; Agriculture et hydraulique, le 14 janvier ; Paysage et cadre de vie, le 18 janvier.
  • Des ateliers géographiques. Secteur Saint-Martin de Crau, le 13 janvier ; secteur Tête de Camargue le 18 janvier ; secteur Plan-du-Bourg le 20 janvier ; secteur Draille marseillaise, le 26 janvier.
  • La réunion de clôture aura lieu le 28 janvier. Pour participer aux réunions, il est nécessaire de s’inscrire sur le site contournementarles.com
  • l’ exposition. L’exposition présente le projet, à savoir le tracé et les différentes variantes. Pour chacune des variantes, sont détaillés ses points forts et points faibles, la façon dont elle répond aux objectifs (amélioration de la qualité de vie des riverains, garantie de la continuité autoroutière, contribution au développement économique) mais aussi les impacts sur l’agriculture et les exploitations agricoles et les milieux naturels. Des registres sont mis à disposition du public afin de recueillir les avis. L’exposition est organisée jusqu’au 31 janvier 2021, à la Direction de l’aménagement du territoire, Pôle services publics d’Arles, 11 rue Parmentier. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Les Arlésiens sont invités à se prononcer notamment en faveur de l’une de ces variantes. Le tracé ainsi déterminé sera soumis, plus tard, à enquête publique.