- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Personnalités, Quartiers / Villages
Publié par Romain Vauzelle le
D’un petit café au bord de la route, il avait fait une institution, courue dans toute la Camargue et bien au-delà. Une cantine inimitable, authentique, célèbre pour sa cuisine simple et locale. On y allait pour les tellines, les fritures de joels du Vaccarès ou la bouillabaisse sublimées par son fils Eric.
Alain Lacanaud est mort mercredi 21 février 2024 à l’âge de 82 ans, quelques semaines après la fermeture de l’Estrambord, le restaurant qu’il avait créé en 1975 au cœur du Sambuc. C’était son “troisième enfant”, disait-on de celui qui a tenu le bar de l’établissement tant que ses jambes lui permettaient encore, bien après avoir passé la main à son fils.
Originaire de Trinquetaille, il était rapidement devenu une figure du village, où il avait lancé un grand concours de pétanque annuel, “La semaine bouliste”. Les fidèles du café matinal au comptoir de l’Estrambord se souviendront longtemps des discussions enflammées les lendemains de matchs de l’OM, club dont il a suivi les exploits aux quatre coins de France et d’Europe. Un taureau camargue vêtu d’un maillot olympien était d’ailleurs installé dans un coin de la terrasse pour le rappeler. Les obsèques d’Alain Lacanaud auront lieu le lundi 26 février à 10h à l’église du Sambuc.