Festivités

Le feu d’artifice ponctue la fin des Calend’Arles 2024

Le samedi décembre, un feu d'artifice tiré par le Groupe F illuminera Arles depuis les quais du Rhône. L'un des derniers rendez-vous de ces Calend'Arles 2024 avant le final, le 28 décembre.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


C’est toujours un moment qui fait briller les yeux des grands comme des petits : le feu d’artifice, tiré depuis le quai du Rône côté Trinquetaille. Celui des Calend’Arles 2024, initialement prévu le 23 décembre, a été reporté au samedi 29 décembre 2024. Rendez-vous à 18h place de la République pour suivre les musiciens jusqu’au quai du Rhône et assister, à partir de 19h, à la féérie imaginée par le Groupe F.

Jusqu’au 29 décembre, les Calend’Arles continuent à semer animations, spectacles gratuits et bonne humeur dans les rues d’Arles :

  • la patinoire est ouverte tous les jours (sauf le 25 décembre) de 10h à 18h, place Voltaire
  • Les monuments s’animent avec les visites-spectacles : le 27 décembre à 15 heures, “Le cloître aux clowns” animée par la Compagnie Nez au Vent, au cloître Saint-Trophime et le samedi 28 décembre à 15h, “L’amphithéâtre aux clowns“, à l’amphithéâtre.
  • L’espace Noël des Pichouns est ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre) de 14h à 18h, espace Van-Gogh, avec ses jeux, ses projections de films d’animations réalisés par les étudiants de l’école Mopa
  • Les spectacles et ateliers pour enfants gratuits à l’espace Van-Gogh : “Toc toc” (à partir de un an), le 24 décembre à 15h, suivi d’un atelier de customisation de masques (à partir de 6 ans) ; “Banquise” (à partir de 6 mois) le 27 décembre à 15h suivi d’un atelier de fabrication d’instruments de musique ; “Pinocchio” le 28 décembre à 15h (à partir de 5 ans), suivi d’un atelier de confection de marionnettes en tissu.
  • Le concert gospel, en final des Calend’Arles 2024, le dimanche 29 décembre à 17h, place de la République.