Éducation, Enfance / Jeunesse, Quartiers / Villages

La Ville recrute des tuteurs pour l’accompagnement scolaire

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Tous les ans, la direction de l’Education de la Ville met en place l’accompagnement scolaire pour les collégiens arlésiens. Ce dispositif, qui a pour objectif d’aider les élèves à acquérir des méthodes de travail et à gagner en autonomie, est assuré, quatre soirs par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), dans sept sites : aux Alyscamps, à Barriol, Griffeuille, Raphèle, La Roquette, Le Trébon et Trinquetaille. Les sites de Barriol, Griffeuille et du Trébon accueillent également également quelques élèves du niveau cours moyen.

Pour la session 2022-2023, qui débute le 7 novembre, la ville d’Arles recrute des tuteurs, étudiants, salariés, retraités ou demandeurs d’emplois.

Pour postuler, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 minimum ou équivalent et être libre au minimum deux soirs par semaine. Les horaires s’étalent de 16h35 (pour l’accueil des élèves d’écoles élémentaires) ou 17h20, voire 17h50 jusqu’à 20 heures, selon les sites.

Chaque tuteur a en charge un groupe de six élèves, qu’il doit accompagner dans leurs tâches scolaires, aider à acquérir de la méthode et de l’autonomie.

Les candidats peuvent adresser un CV et une lettre de motivation (en précisant leurs disponibilités, véhiculés ou non) par mail à a.geneste@ville-arles.fr