- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Quartiers / Villages, Urbanisme / Travaux, Vie locale
Publié par Romain Vauzelle le
Un bâtiment principal de 240m² accessible aux personnes à mobilité réduite, sept logements pour les gendarmes de la brigade, un espace judiciaire avec deux chambres de sécurité pour les gardes à vue, des locaux d’audition, un miroir sans tain pour les identifications… Sous ses faux airs de villa champêtre, la nouvelle gendarmerie de Salin-de-Giraud est un outil « répondant parfaitement aux exigences modernes de nos métiers » dixit Frédérique Camilleri. La Préfète de Police des Bouches-du-Rhône était aux côtés de Patrick de Carolis, vendredi 17 septembre 2021, pour inaugurer ces locaux
« Une inauguration forte en symbole, a déclaré le maire d’Arles, après avoir coupé le ruban tricolore avec Sophie Aspord, adjointe à l’Urbanisme et présidente de la Sempa, qui a financé cette opération d’un coût de 1,7M€. Elle témoigne à la fois de notre respect pour les forces de l’ordre et de notre engagement pour Salin-de-Giraud. C’est aussi une avancée pour la sécurité des Arlésiens, dont nous avons fait une priorité. » Équiper ainsi une brigade sur un territoire reculé, c’est assurer sa pérennité, et maintenir « un maillage fort du territoire, permettant d’assurer un service de sécurité de proximité au quotidien » a conclu Arnaud Browaëys, Commandant de région de la gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mise en service dès novembre 2020, la nouvelle gendarmerie de Salin-de-Giraud a déjà prouvé sa fonctionnalité et son efficacité. Paroles de gendarmes.
Toutes les photos de l’inauguration ici.