- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Communiqués, Vie locale
Publié par Marie-Pierre Garrabos le
La Toussaint, le 1er novembre, et le Jour des morts, le 2 novembre, sont traditionnellement consacrés à des moments de recueillement sur les lieux de sépulture. Aussi, le Pôle Cimetières de la ville d’Arles prend plusieurs dispositions :
* La ville d’Arles compte trois cimetières urbains (Arles Ville, Trinquetaille, Neuf Collines) et cinq cimetières ruraux (Salin-de-Giraud, Mas-Thibert, Moulès, Raphèle, Le Sambuc).
Les pompes funèbres municipales dans de nouveaux locaux
Pour recevoir dans de meilleures conditions les familles endeuillées, la régie municipale des pompes funèbres occupe de nouveaux locaux. Sur une superficie doublée, ils comprennent un salon d’attente adapté et des guichets insonorisés permettant à ses conseillers funéraires d’assurer un accueil et une écoute confidentiels. 13% des communes seulement proposent un service public municipal de pompes funèbres : la Régie municipale d’Arles dispose d’une équipe de 14 agents chargés, à la demande des familles, de l’organisation des obsèques. Elle gère également la chambre funéraire des Neuf-Collines.
5 place Franklin Roosevelt. Tél. 04 90 96 83 43, 24h/24 -7jours/ 7 y compris les jours fériés.