Tradition, Vie locale

Feria : Pâques 2022, un grand cru

Publié par Romain Vauzelle le


« Le bilan est plus que positif ». Ce sont les mots de Mandy Graillon, deuxième adjointe au maire d’Arles, à l’heure de jeter un premier coup d’œil dans le rétroviseur sur cette feria de Pâques 2022. Et l’élue aux festivités d’énumérer les succès : « une belle fréquentation dans les arènes et dans toutes les bodegas, une chasse aux œufs qui a beaucoup plu, une programmation du Comité de la feria (penãs, lâchers de taureaux, arènes portatives) très réussie… ». Mandy Graillon a tenu à saluer le travail des services municipaux, « à pied d’œuvre jours et nuits pour que la fête soit belle ».

Autour de la table, sa satisfaction est partagée par tous. A commencer par Jean-Baptiste Jalabert, directeur des arènes, « très heureux » de ce week-end taurin qui a vu 36 000 personnes se presser dans les gradins sur l’ensemble de la feria, avec un résultat artistique exceptionnel : des triomphes à chaque spectacle et, cerise sur le gâteau, un toro gracié le dimanche après-midi par Daniel Luque. « Le soleil, les vacances scolaires, les horaires d’été : les planètes étaient alignées » relève Jean-Pierre Boeuf, directeur de l’Office du tourisme, qui classe Pâques 2022 parmi « les plus belles ferias depuis 20 ans ».

Enfin, pompiers, gendarmes et policiers ont qualifié unanimement cette feria de « très calme », sans blessé ni accident grave. Un grand cru, donc, sur tous les plans.