Enfance / Jeunesse, Sports / Loisirs, Tradition

Feria de Pâques : les enfants d’abord

Les enfants ouvrent les festivités mercredi 16 avril avec la "Feria de los niños". Une chasse aux œufs est également prévue lundi et plusieurs spectacles dans les arènes seront gratuits pour les enfants.

Publié par Romain Vauzelle le


Alors que les adultes devront patienter jusqu’à jeudi et l’ouverture des premières bodegas, les enfants seront à la fête dès ce mercredi 16 avril 2025 avec la traditionnelle Feria de los niños. La cérémonie de lancement avec la remise des foulards de feria est prévue à 10 heures place de la République. Elle réunira les enfants des centres de loisirs de la ville mais elle est également ouverte à tous les enfants accompagnés d’un parent.

A 10h30 les “niños” prendront la direction des arènes au rythme des trompettes d’une peña. Des ateliers taurins les attendront sur la piste de l’amphithéâtre. Puis la journée se poursuivra de 14h à 16h à l’Espace toros de Gimeaux avec des animations spéciales pour les enfants, dont les arènes gonflables “Happycionado”. La Ville d’Arles invite également les enfants jusqu’à 12 ans à participer à une grande chasse aux œufs dans lundi 21 avril dans le jardin d’été de 14h à 15h.

Ce même jour à 16h30, les arènes d’Arles offre l’entrée pour la corrida aux enfants de moins de 16 ans. Les novilladas sont également gratuites pour les 6-12 ans, qui bénéficient de tarifs réduits (8/12€) pour tous les autres spectacles. Enfin, les arènes proposent un abonnement “Tendido jeunes” à 48€ pour toute la Feria pour les moins de 16 ans.

Le programme complet de la Feria de Pâques 2025
Le programme complet de l’Espace toros

Billetterie des arènes