Sports / Loisirs

Du grand spectacle sur le ring du théâtre antique

Publié par Romain Vauzelle le


Il est environ 23 heures. Au bord du KO quelques minutes plus tôt, voilà Mickaël Pignolo qui se révolte et prend le dessus sur son adversaire, poussé par un public tout acquis à sa cause. Les “Mika, Mika!” résonnent de plus en plus fort dans le théâtre antique d’Arles.

Mais la “remontada” du boxeur arlésien échouera finalement à un petit point de son adversaire du soir, Soufiane El Hammouchi. C’est donc au boxeur belge que le maire d’Arles Patrick de Carolis a remis la ceinture de champion du monde WKN, samedi 8 juin 2024, sous les applaudissements de Mickaël Pignolo, remarquable de fair-play. “C’est la loi du sport, et on apprend toujours de ses défaites” confiait l’Arlésien le lendemain.

Son combat était le moment phare d’une “Nuit du Fight” qui malgré sa défaite restera un succès, avec une dizaine de combats amateurs et professionnels très rythmés, devant des spectateurs enthousiastes. L’AAKB, club organisateur de l’événement avec le soutien de la Ville d’Arles, envisage déjà une nouvelle édition l’année prochaine. L’occasion d’une revanche pour Mickaël Pignolo ?