Quatre Arlésiens mettent leur rêve à l’écran

Publié par Romain Vauzelle le


« Un rêve ». Tel est le thème de la 12e édition du Nikon Film Festival, qui a inspiré cette année quatre Arlésiens. Fidèle à ce grand concours de courts métrages, le photographe et réalisateur Romain Boutillier fait virer le rêve au cauchemar dans « Dérive », tourné à Arles. Changement d’atmosphère avec le très vintage « Rêve ou réalité », science fiction décalée signée par l’Arlésien Louis Tolleron, finaliste du Festival en 2020.

Enfin, la jeune Arlésienne Clara Cornic, 19 ans, participe pour la première fois. Elle présente « Interlude rêve », tournée sur la plage de Salin-de-Giraud. Enfin, le comédien natif d’Arles Jean-Philippe Vincent ménage la musique et le mystère dans « Elle vient d’ailleurs ».

Présidé par l’acteur Gilles Lelouche, le jury désignera le 22 avril prochain le vainqueur parmi les 1605 films en compétition. Vous pouvez voter pour les réalisateurs arlésiens en cliquant sur le bouton « Soutenir ce film », proposé sur la page de chaque court métrage. Le projet ayant récolté le plus de clics remportera le Prix du public. Clôture des votes le 10 avril 2022.