- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Culture / Patrimoine, Tradition
Publié par Marie-Pierre Garrabos le
C’est un week-end dédié à la fête et à la danse qui s’annonce à Arles, avec le samedi 7 mai, le traditionnel bal de la Reine et le dimanche 8 mai, le Bal de la Paix, organisé par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, pour la première fois dans notre ville.
Un grand bal populaire, gratuit, sur la place de la République : ce sera dimanche 8 mai, à partir de 14 heures. Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, qui organise tous les ans ce bal à l’occasion de la célébration de l’armistice mettant fin à la seconde Guerre mondiale, le propose pour la première fois à Arles, en partenariat avec la Ville.
A cette occasion, Envia, le réseau de transport public d’ACCM ajoute un départ supplémentaire, le 8 mai à 13 heures, depuis Salin-de-Giraud sur la ligne agglo 10. Envia conseille également, en centre-ville, d’emprunter la navette électrique qui traverse le centre-ville depuis le parking des Minimes ou la ligne 12, qui traverse la ville entre la plaine de Montmajour et Barriol, via le centre. Toutes les infos sur le site d’Envia.
La veille, samedi 7 mai, c’est le retour du Bal de la Reine, événement tout en élégance, organisé par Festiv’Arles pour célébrer l’élection de la Reine d’Arles. La soirée n’ayant pu avoir l’année dernière, au moment où Camille Hoteman fut sacrée 24ème Reine en raison de la crise sanitaire, elle se déroule ce samedi, à partir de 21 heures au Palais des Congrès d’Arles. Les musiciens du Condor accueilleront les 237ème et 24ème règnes, puis la Reine ouvrira le bal au bras du maire d’Arles, Patrick de Carolis.
Inscriptions auprès de Festiv’Arles, tél. 04 90 96 47 00.
Entrée : 15 € (10 € pour les dames et messieurs en costume traditionnel).