Du au
Culture, Musée
LUMA Arles | Erika Verzutti : The Life of Sculptures
Exposition
Lieu Parc des Ateliers, Luma Arles
Du au
Horaire à
Lieu Galerie De natura rerum
Culture
Exposition
Exposition d’œuvres de l’artiste arlésienne Florence Grundeler, de novembre 2024 à février 2025. Rencontre avec l’artiste vendredi 29 novembre à partir de 18h.
À la manière de Sénèque, CUBE explore la via negativa en sondant l’expérience du temps, du geste et de la matière pour réveiller le « refoulé », en éliminant le superflu pour accéder à l’essence du réel.
Dans cet esprit, chaque œuvre s’apparente à une soustraction où le vide et les interstices révèlent ce qui demeure enclos et non signifié ; ce langage du non-dit apparaît dans les gravures et les fils cousus des œuvres exposées, un battement silencieux cherchant humblement à étendre les limites de l’imaginaire, une quête de sérénité à travers la réduction des formes et des mots.
Avec CUBE, l’artiste par le biais de lignes brutes et épurées, nous invite à nous reconnecter à des espaces véritables et permanents.
Alexandre PAYNEAU
Florence Grundeler est née à Paris en 1968. Diplômée de l’Institut National des Langues Orientales en chinois (Paris), elle a séjourné à plusieurs reprises en Chine et vécu une dizaine d’années en Amérique du Sud. Sa pratique artistique a commencé à São Paulo, au Brésil, auprès du graveur et artiste plasticien Ernesto Bonato. Elle expose depuis vingt ans en France et à l’étranger et est représentée à Paris par la galerie Amélie, Maison d’Art. Sa prochaine exposition individuelle aura lieu au printemps prochain aux Alyscamps, à Arles.
Florence Grundeler, qui vit à Arles, a publié un premier ouvrage autour de son œuvre, au printemps 2024 : entre, aux Editions Immédiats. Cet ouvrage est disponible chez De natura rerum. Une rencontre est prévue avec l’artiste le vendredi 29 novembre, qui pourra dédicacer son livre.